Villes

Avantages

Les zones de récupération conceptualisées par Le 4e Bac offrent une alternative plus compacte, complémentaire aux autres services municipaux et moins couteuse à la multiplication des écocentres aux 4 coins de la ville.

Elles assurent une plus grande performance territoriale en permettant aux citoyens de se débarrasser de tous les RDD au même endroit sans se décourager par les longues files d’attente.

L’accessibilité et la proximité de ces points de dépôts permettent une meilleure gestion des matières indésirables en diminuant la quantité de résidus abandonnés par dépôt sauvage.

Le 4e Bac devient un nouveau point de service municipal qui répond à plusieurs besoins de la communauté en créant des liens plus directs, notamment entre les citoyens et les détaillants, et ce, dans leurs objectifs communs de réduire l’impact de ce qui est mis en marché par l’un et utilisé par l’autre.

Détaillants

Localisation
Achalandage

Le 4e bac

Conception
Construction
Gestion

Villes

Point de service
Sensibilisation

Implications

Selon la formule choisie, la municipalité pourra bénéficier des services de Le 4e Bac pour concevoir et aménager des installations conçues sur mesure et répondant à ses besoins. Elle pourra décider de l’opérer elle-même ou encore, de faire confiance aux techniciens formés et professionnels de l’organisation pour gérer ses points de dépôt.

concept-4ebac-4thbin-design

© 2021 4e Bac - Tous droits réservés.

Conception web Bravad