Détaillants

Avantages

Les zones de récupération conceptualisées par Le 4e Bac permettent aux détaillants de faire la gestion des RDD sujets au Règlement sur la Responsabilité élargie des producteurs (REP) à l’extérieur de leurs murs, de façon conforme et sécuritaire. Elles permettent aussi aux détaillants de libérer de l’espace commercial qui pourra être utilisé de manière plus efficiente et rentable.

Compactes et esthétiques, les zones de récupération offrent la possibilité aux commerçants de renforcer leur image en démontrant à la communauté leur engagement environnemental et leurs pratiques écoresponsables.

Les détaillants pourront bénéficier de nouvelles ventes auprès des clients qui, après avoir déposé leurs produits usagés, seront sujets à se réapprovisionner dans le commerce se trouvant à proximité, par exemple pour remplacer des batteries, des ampoules ou de la peinture.

Les points de dépôt engendrent un achalandage important d’une clientèle de plus en plus sensibilisée à l’environnement et aux organisations qui s’en préoccupent, ce qui pourra assurer aux détaillants participants une excellente visibilité auprès de nouveaux clients.

Les zones de récupération peuvent être installées dans les espaces non utilisés des stationnements sans gêner les déplacements des autres clients du détaillant.

Détaillants

Localisation
Achalandage

Le 4e bac

Conception
Construction
Gestion

Villes

Point de service
Sensibilisation

Implications

Permettre à sa municipalité hôte d’installer un point de service sur son terrain afin d’offrir une zone de récupération de proximité aux citoyens.

© 2021 4e Bac - Tous droits réservés.

Conception web Bravad